Bienvenue chez Didatec
Choisissez votre GAMME :

PNEUMATIQUE / HYDRAULIQUE

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à nous contacter
Aidecontactez - nous

UAH 001

UNITE D'APPRENTISSAGE DE L'HYDRAULIQUE INDUSTRIELLE ET MOBILE TOUT OU RIEN ET PROPORTIONNELLE

Applications pédagogiques*

-          Etude et caractérisation des fonctions élémentaires de gestion de débit (limitation, régulation, tout ou rien ou proportionnelle …)

-          Etude et caractérisation des fonctions élémentaires de gestion de pression (limitation, régulation, séquences, équilibrage, retenue, accumulation, gestion tout ou rien et proportionnelle…)

-          Etude et caractérisation des fonctions élémentaires de distribution et de sélection de circuit (clapets, valves, vannes, distributeurs tout ou rien ou proportionnelle, CETOP ou cartouches)

-          Etude et caractérisation des actionneurs (vérin et moteurs, charges réelles fixes ou variables, …

-          Etude et caractérisation de circuits constitués de combinaisons de fonctions hydrauliques élémentaires TOR

-          Etude et caractérisation de circuits constitués de combinaisons de fonctions hydrauliques élémentaires TOR et proportionnelles (régulation de vitesse, position, et pression)

-          Diagnostic et recherche de pannes.

-          Maintenance préventive et entretien

-          Sécurité et précautions d’usage associées à l’utilisation de l’énergie hydraulique.

Description

L’unité d’apprentissage de l’hydraulique UAH est une gamme complète de matériels destinée à l’enseignement technique et professionnel autour des technologies de l’hydraulique industrielle et mobile, Tout ou rien (TOR) ou proportionnelle.

 

Cette gamme conçue de manière modulaire a été développée autour de standards hydrauliques, électriques et d’intégration mécanique déterminés par DIDATEC.

 

La modularité offre l’avantage d’une composition de votre projet « à la carte » sans besoin de développement spécifique.

 

La standardisation de la conception, nous permet de faire croitre constamment le panel de fonctions proposées, tout en conservant la compatibilité avec les équipements existants.

Achat serein : Les formations dispensées demain ne seront peut-être pas les mêmes qu’aujourd’hui. Vos besoins en matériels non plus…Qu’importe. Votre équipement UAH pourra évoluer au gré de vos nouveaux besoins

 

L’unité UAH s’articule autour de :

- bancs (4 modèles disponibles) : chaque banc intègre de nombreuses fonctions de service telles que le pilotage de la (ou des) centrales hydrauliques associées, gestion de la sécurité, distribution des commandes électriques (TOR, ou proportionnelle, manuelle ou automatique) et de l’énergie hydraulique.

- Centrales hydrauliques : destinées à fournir la puissance hydraulique au banc auquel elles sont raccordées. Elles intègrent les sécurités nécessaires à leur protection et a la sécurité des utilisateurs.

- fonctions hydrauliques élémentaires montées sur supports modulaires intégrables sur le banc (également appelées « modules »), associables entre elles par l’intermédiaires de flexibles hydrauliques à coupleurs auto obturants 3/8’’ et de cordons électriques 4mm à double puit (distributeurs régulateurs, accumulateurs, actionneurs…

- magasins : destinés au rangement des modules décrits ci-dessus

- parties opératives dont le but est de positionner des actionneurs dans un contexte s’apparentant à des parties de machines industrielles ou mobiles. Cette intégration, permet de mettre en évidence par l’observation et la mesure, la relation directe existant entre le contexte d’usage et le comportement de l’actionneur et de son circuit de commande (réalisé par association des modules cités ci-dessus).

- accessoires de mesure de pressions et débit, à lecture directe ou à sortie électronique (ban compatible pour l’exploitation de ces mesures)

- autres accessoires (magasin de stockage des modules de pressions et débit, à lecture directe ou à sortie électronique (ban compatible pour l’exploitation de ces mesures)

 

Important :

Pour être fonctionnelle, une unité doit être constituée au minimum d’un banc (parmi les 4 modèles proposés), d’une centrale hydraulique, de fonctions hydrauliques élémentaires avec au moins un actionneur modulaire et / ou  une partie opérative, d’un lot de cordons électrique et d’un lot de flexibles

Documentation :
Doc. PDF à télécharger :
Download the document
 
je suis intéressé
Je suis intéressé
-
Ajouter...
Ce produit à ma sélection :
Ajouter à ma sélection
Illustration non contractuelles
*Applications pédagogiques



DIDATEC

ZA du Parc
42490 Fraisses
France
 

Tél/Fax

+33 (0)4 77 10 10 10
+33 (0)4 77 61 56 49

 

L'essentiel de DIDATEC :

Distribution de la gamme standard - Etudes / Réalisations spécifiques. Unités de : Démonstration, Travaux pratiques, Recherche & Développement. Manuels pédagogiques / Travaux Pratiques - Documentations techniques. Conseil & études d'implantation d'équipements. Atelier & Centre d'essai : 1600 m², Bureau d'Etudes : 150 m², Magasin : 300 m².

© 2011 DIDATEC | Contactez - nous | Mentions légales
Conception graphique, développement et hébergement: Adista